• DEDICACE de Patricia VILLARD du 17 /10 /2009

    DICACE DE MON LIVRE A ST GENIS LE 17 OCTOBRE DERNIER 2009

    Madame le Maire Marie-Françoise Roger Dalbert (Maire de
    la commune de St Genis les Ollières, et Patricia Villard
    auteure du livre SUR LES TRACES DU MAL aux éditions
    Baudelaire.(17 octobre 2009).

    J'attendais donc patiemment l'arrivée de mes lecteurs, et
    lectrices, et c'est durant ce moment que j'ai fait des
    rencontres vraiment exceptionnelles et c'est ainsi que s'approcha de moi un écrivain de ma petite ville de St Genis
    les Ollières, nous avons échanger des mots, des
    encouragements, et nos impressions concernant l'écriture,
    c'est auteur n'est autre que Frédéric Castillo qui a écrit "La
    colline aux secret", bien entendu nous avons été photographiés ensemble, il m'a donc acheté mon livre,il est
    très agréable à parlé.
    Un autre écrivain a suivi Philippe Alexis Dejean écrivain
    Craponnois dont il a écrit 5 livres entre autres "Le val des
    chouées" il est modeste,discret, et très aimable.

    Ensuite,fut le moment de rencontrer une autre personnalité
    du village, Madame le Maire Marie-Françoise Roger Dalbert
    idem photo fait en sa compagnie.Nous avons discuté aussi
    livre, il faut avouer que soudainement, j'étais vraiment
    occupée, et je commençais à me sentir un peu perdu par tout
    ce qui m'arrivait au fur et à mesure, après ce fut au tour de
    voir arriver un journaliste du journal "Le Progrés" de Lyon
    naturellement il m'a posé plusieurs questions d'ailleurs on ne
    sait jamais si l'on donne les bonnes réponses quand on n'est
    face à un journaliste, et je suis encore prise en photo, et
    et entre-temps apparaissaient d'autres lecteurs, et lectrices
    qui m'achetaient mon livre dont j'étais fière et heureuse de
    dédicacer, je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pu parler plus
    longtemps avec eux.

    Cette librairie fut d'un coup envahi par une foule, j'ai cru que
    c'était un, car touristique qui s'arrêtait, je confirme ce qu'avait
    déclaré le libraire c'était étrange, certains achetaient leurs
    quotidiens, et d'autres mon livre.

    Un autre moment d'émotion fut aussi, quand la dame qui gère
    la bibliothèque de la commune de St Genis les Ollières qui ont
    acheté mon livre. Là aussi, j'ai été émue.

    Mon autre cadeau m'attendait, la revue "Devant chez vous"
    la rédactrice en chef journaliste qui était aussi venue me poser
    des questions et prendre des photos, d'ailleurs ce matin-là
    j'ignorais totalement que dans le N°49 d'octobre ils avaient
    signalé et écrit dans la rubrique  agenda que je me rendais à
    St Genis les Ollières pour dédicacer mon livre SUR LES
    TRACES DU MAL aux éditions Baudelaire. Souvenez vous le
    journaliste Michel Loude avait écrit un article dans la revue de
    septembre du N°48 qui a été diffusé en 23 000 exemplaires.

    Voilà ce fut ainsi que ma matinée passa avec des rencontres
    enrichissantes, et accompagnées aussi d'une expérience
    supplémentaire.Instant de bonheur, de sourires, et de rêves.

    Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin je ferais d'autres
    salons du livre, des dédicaces en librairies, et je vous
    annoncerais d'autres bonnes nouvelles encore. Je poursuis
    mon chemin, ma vie ce fait au travers de l'écriture, et de
    mon bonheur c'est de pouvoir faire sourire mes lecteurs et
    et lectrices que la joie et l'apaisement de l'écriture d'un de
    mes livres puissent apporter quiétude, ainsi que dans mes
    futurs livres.

    Me remerciements les profonds, et sincères à :


    Madame le Maire Roger Dalbert Marie-Françoise (Maire de la
    commune de St Genis les Ollières)
    La bibliothèque de St Genis les Ollières (merci pour ses
    attentions)
    A la librairie Rambert presse (pour l'accueil, et l'amabilité)
    A l'écrivain Frédéric Castillo (pour sa gentillesse)
    A l'écrivain Philippe Aléxis Dejean (pour sa gentillesse)
    A la rédactrice en chef de la revue "Devant chez vous"
    (pour l'amabilité)
    Au journaliste du journal "du Progrès de Lyon" (pour son
    amabilité)


                                 MERCI A VOUS TOUS


                                    PATRICIA VILLARD


    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :